mots&maux_d_animaux

mots&maux_d_animaux

Ta Maman porte t'elle un manteau de fourrure ?

prehis1.jpg

Au temps de la préhistoire

 

 

Il y a des millions d'années, pour subsister les hommes allaient cueillir des racines, des fruits sauvages, chassaient les animaux gros, petits, pour se protéger du froid ils se couvraient de peaux de bêtes qu'ils avaient chassées.

 

De nos jours, pour nous vêtir nous pouvons porter toutes sortes d'étoffes de matières diverses, pas besoin pour cela de se vêtir de peaux de bêtes ! alors quelle est la raison de ces tueries, de ces massacres ?

Nos maisons sont solidement isolées, et chauffées, pas besoins de peaux de bêtes pour se couvrir ni de plumes d'oies, des matières synthétiques apportent la chaleur tout autant.

Pourquoi voler le pelage des animaux c'est leur unique manteau et pour la vie ?

 

La femme portant un manteau de fourrure était un signe de beauté, de luxe, de réussite sociale, de richesse de distinction.

La femme portant un manteau de fourrure représente de nos jours la cruauté, la tristesse, le sang, la mort.

 

Quelle tristesse de porter la dépouille d'un animal piégé, dépecé, un manteau fait de souffrances.

 

Les chasseurs, les trappeurs, utilisent diverses techniques que je nommeraient "machiavéliques" capturent les animaux sauvages comme les domestiques.

Les animaux agonisent longuement avant de mourir.

Le piège utilisé dit à mâchoires, est particulièrement horrible, l'animal y est pris par une patte et met des jours à agonir, car il se débat affreusement.

Ce piège est interdit dans quelques pays, mais en France il est toujours autorisé, ainsi des chats, des chiens et bien d'autres animaux se laissent prendre au piège, et parfois sont mutilés à vie.

Les chasseurs utilisent également des gaz pour faire sortir les animaux de leur tanière, ou les asphyxient, il utilisent également des collets qui les étranglent divers poisons et diverses armes plus ou moins sophistiquées.

 

Ce commerce macabre a infligé aux animaux magnifiques et libres d'horribles souffrances et tout cela aux fins de leur prendre leur manteaux naturel, comme cela on peu remarquer peu à peu le nombre d'espèces ainsi décimées.

 

les grands producteurs de fourrure ne sont pas uniquement que les pays asiatiques mais aussi les Etats Unis, l'URSS, le Canada.

 

Depuis 1973, les félins à pelage tacheté ou rayé sont officiellement protégés, tigres et panthères ocelots. Depuis 1977 la France est censée ne plus importer de fourrure, mais de grands couturiers se croient supérieurs et pour grossir leur mannequins anorexiques les affublent de fourrures diverses afin de les rendre plus affriolantes, que nenni elles portent la mort.  

Mais quelques designers étalent des cadres d'animaux et en dessous de ce dernier ont peut y voir la peau de cette bête. (il ne me vient pas à l'idée de mettre le portrait d'un ami et en dessous de ce dernier d'y étaler sa peau)...

 

La chasse aux phoques continue ! des bébés sans défense au pelage blanc sont massacrés sous  les yeux de leur mamans, et sont dépouillés vivants, à quoi servent leur fourrure, elle servira à faire des bottes des manteaux des jouets aussi....

 

Imaginez un tapis blanc à perte de vue maculé de sang, ce même sang de petits innocents.

Nous pouvons entendre toute sorte de phrases toutes aussi abjectes les unes que les autres telles que je cite :

"Les phoques sont nombreux mangent nos poissons qui nous sont destinés, c'est sûr de s'en prendre à un animal sans défense c'est bien !

mais on pourrait leur retourner le compliment ! c'est bien l'homme qui vient manger le poisson qui leur est destiné !

bien entendu la raison du plus fort l'emporte l'homme est armé l'animal non !

Nous tombons dans la chaîne infernale de la vente, mais cela ne constitue qu'un faible appoint annuel, car tout  est exploité comme d'habitude par les industriels de la fourrure.

 

Mais au delà il existe des élevages qui fournissent des peaux de façon assurée. Je ne citerai pas les pays mais je peux affirmer qu'en France figurent parmi les éleveurs de visons renards et autres les petites victimes de ces entreprises macabres.

 

Leur existence se passe en captivité, les conditions de détention sont artificielles, ces animaux ont besoin de grands espaces, ils sont enfermés ou entassés dans des cages étroites, ne sont pas isolés, on leur donne une sorte de bouillie ou pâtée alors qu'ils sont carnivores, les pauvres animaux essaient de sortir de leurs prisons et s'abîment les pattes le museau contre ce fichu grillage ils vivent complètement prostrés n'arrivent même pas à se tenir debout, mais quel humain endurerait ceci ?

Jamais ces pauvres animaux ne reverront la neige, la forêt, le ciel, la seule sortie autorisée est celle de la mort.

Je ne décrirait pas les moyens employés tellement ils sont horribles, et tout le monde sait, mais n'oubliez jamais qu'ils sont dépecés à vif.

Ce n'est pas un cauchemar c'est la triste réalité c'est la fin véridique d'une courte existence d'un vison, jugé coupable d'avoir une belle fourrure, il faut se méfier si un jour on nous trouve une belle peau de ne pas nous dépecer pour s'en vêtir ...

 

Il y a aussi d'autres inventions sinistres la fourrure appelée ASTRAKAN, venant surtout de l'Ouzbékistan, Turkménistan, et Afghanistan. Il s'agit juste de la peau d'agneaux de la race Karakul, tués quelques jours après leur naissance, mais aussi d'agneaux qu'on fait naître avant terme.... que c'est joli !

 

Et vous parlez de luxe de beauté de raffinement c'est sûr quand on porte la mort on ne peut être que beau ! c'est la beauté du diable certes

Mais quand on aime la vie, on ne porte pas de dépouilles nous ne sommes plus à l'époque de l'homme des cavernes.

 

Un mouton fournit de la laine quand on le tond il n'a pas mal, et demeure bien vivant, la laine repousse, le coton provient d'un arbuste dont on cueille les fleurs cela ne cause aucune souffrance ni destruction. La laine le coton servent à fabriquer toutes sortes de vêtements

Quant à la fourrure synthétique, ou fausse fourrure elle ne nuit pas aux animaux ni à l'environnement. Cette matière peut imiter parfaitement les pelages d'animaux joue avec des motifs des couleurs elle est faite de fibres tissées coupées et traitées afin d'obtenir un tissus à poils, cette fourrure est écologique, jolie amusante et variée et se lave sans problème et n'est pas chère

Les jouets pour les enfants n'ont pas besoin d'être en vraie fourrure, les enfants aiment caresser les lapins, les chats les hamsters vivants voudriez vous qu'on leur montrent des animaux dépecés ? Quelle est l'image qu'ils garderaient de leur mères avec du cadavre sur elles ?

 

Nous ne pourrons jamais vivre dans un monde meilleur tant qu'il y aura des hommes qui détruiront tout sur le passage.

 

Merci du respect que vous portez aux animaux ne les tuez pas protégez les.

 



27/10/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres