mots&maux_d_animaux

mots&maux_d_animaux

Luttons contre la tauraumachie

taureau.jpg

Emission du 11/03/2014 sur les oiseaux sur LTU radio le trait d'union http://brest-voyance.fr/ltu/

si vous désirez réécouter une émission allez "LES PODCASTS" rediffusions

sinon vous pouvez également vous connecter via mon site

http://www.123siteweb.fr/magnetismanimaux

rubrique émission radio


Lors de l'émission nous avons reçu Christophe thomas qui a sauvé un taureau de corrida le célèbre et merveilleux FADJEN avec lequel j’ai eu le privilège de communiquer 

vous pouvez le contacter pour tous renseignements

http://www.sauvons-un-taureau-de-corrida.com/

Nous savons tous que la tauromachie  implique la mise à mort d’un taureau en public, enfants y compris.

On ne trouve aucun document sur la tauromachie avant le moyen âge. Encore que les documents soient parfois contestés par les historiens actuels.

Des historiens chercheurs et autres avaient appliqué à la corrida la notion de cérémonie sacrificielle des rituels antiques

Les origines de la corrida et son déroulement restent opaques.

Nous ignorons les origines exactes des jeux tauromachiques dont l’épanouissement fut réservé à l’Espagne pour divertir la noblesse Espagnole au Moyen âge

Les nobles organisaient entre eux des chasses aux taureaux et des joutes équestres pendant lesquelles ils attaquaient le taureau à l’aide d’une lance

 En tous les cas la corrida de nos jours  doit ses fondements vraisemblablement à l’Espagne tout comme le massacre des lévriers ! mais ça nous y reviendront lors d’une prochaine émission.

Nous aimerions développer le sujet non pas je le répète sur les rites de la tauromachie, pas plus que sur ces horribles monstres qui pratiquent ces épouvantables massacres,

mais trouver cette  petite clé qui ouvre cette grande porte pour libérer nos taureaux de l’arène, mais surtout du joue et des toreros et des aficionados, et comme toujours cette chaîne infâme de mafieux en tous genre,

L’avantage du drapeau déjà rouge, c’est que tout ces assassins peuvent s’essuyer leurs mains pleine de sang sans le salir.

Actuellement nous régressons !  j’ai toujours l’impression de vivre  au moyen âge 

Les gens mènent leur enfants dès leur plus jeune âge assister à cette barbarie immonde

Nous cherchons actuellement un système pour irradier cette tuerie horrible ou la souffrance n’a pas son égal . Des anti-corridas ont envahi les arènes et se sont fait chasser d’une manière barbaresque.

 Déjà nous partageons les pétitions qui ne cessent de croître mais je n’ai pas l’impression que cela va changer.

Dans ces conditions remettez les jeux du cirque, avec les gladiateurs et tout sera merveilleux.

 

J’avais écrit et l’on m’avait répondu le 2 avril 2009

Je tiens tout d'abord à remercier Monsieur Henri de RAINCOURT Président Groupe UMP, de sa réponse à mon courrier sur la tauromachie, et je me doit de vous exposer cette lettre.
(Réponse faite le 2 Avril 2009)

Madame,
Vous avez souhaité appeler mon attention sur la proposition de loi N° 228 déposée le 25 septembre 2007 sur le bureau de l'Assemblée Nationale par Madame Marland-Militello, Député UMP des Alpes Maritimes.
Ce texte vise principalement la tauromachie, puisqu'il tend à interdire tous le sévices graves envers les animaux domestiques ou apprivoisés ou tenus en captivité, susceptibles d'être exercés lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée.
La tauromachie est une tradition forte et très ancrée dans certains territoires français. Ignorer cette tradition est considéré par ces populations comme un affront et le déni de leur identité.
Il est indéniable, cependant, que la pratique des corridas sera amenée à évoluer pour tenir compte de l'évolution de la société qui est de plus en plus sensible à la question du bien-être animal.
C'est la raison pour laquelle, le dépôt d'une proposition de loi sur le bureau de l'Assemblée nationale est un acte important, d'autant plus qu'elle a été cosignée par un grand nombre de députés, de toutes sensibilités politiques.
Je ne manquerai pas de porter le plus grand intérêt à ce texte dans l'attente de son inscription à l'ordre du jour des travaux du Parlement.
Je vous prie, Madame, de croire à l'assurance de mes respectueux hommages.
Signé Henri de RAINCOURT.

Cependant rien à changé. Si ce n'est pire

Néanmoins, des animaux sont torturés et sous le seul prétexte qu'ils sont destinés à des spectacles de l'horreur où pour toile de fond on n'y voit que du sang.

Aidez les ne laissez pas commettre ses crimes odieux

Merci

 

 



26/03/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres