mots&maux_d_animaux

mots&maux_d_animaux

Les vaches

vache.jpg

Emission du 4/03/2014 sur les oiseaux sur LTU radio le trait d'union http://brest-voyance.fr/ltu/

si vous désirez réécouter une émission allez "LES PODCASTS" rediffusions

sinon vous pouvez également vous connecter via mon site

http://www.123siteweb.fr/magnetismanimaux

rubrique émission radio

 

« La vache » est le nom donné à la femelle du taureau et bien entendu la maman du veau. Tous trois désignent des mammifères ce sont des ruminants donc une vache ne mange pas de granulés de viandes qu'on se le dise.....

 Il y a environ 1,3 milliard de vaches dans le monde d’aujourd’hui, si ce n’est plus c’est un chiffre approximatif.

Plusieurs chercheurs et notamment du CNRS, ont procédé à l’extraction d’ADN d’os fossilisés de bovins domestiques parmi les plus anciens connus.
Nos vaches descendraient t’elle d’aurochs domestiques il y a environ 10.500 ans ?

Retournons à la triste réalité des choses.

Certains agriculteurs pour ne pas dire beaucoup touchent des primes de lait !!!! Prime à la vache allaitante  cela veut dire ce que cela veut dire ! 

Véhiculée par l'industrie laitière et visant à inciter les gens à consommer du lait, l'image de vaches paissant tranquillement dans les prés et se laissant traire avec une joie cette image existait avant !!!!

Il est évident que pour obtenir le lait on ne tue pas les vaches... mais, pourtant dès que les vaches ne peuvent plus fournir elles se rendront à l'abattoir . C'est pourquoi, au premier abord, consommer des produits laitiers ne semble impliquer aucune souffrance pour les animaux. Hélas, c'est faire abstraction du fait que pour produire du lait, il est nécessaire qu'une vache mette bas, comme tout mammifère, et ce, une fois par an. C'est là que les choses se compliquent : si on laisse le veau téter, la vache va contrôler et donc freiner la descente de lait, nuisant à sa productivité. Le veau lui est donc retiré quelques jours seulement après sa naissance. 

Si c'est une femelle, elle ira rejoindre d'autres vaches laitières.

Sa première grossesse aura lieu à l'âge de 2 ans; elle sera à nouveau fécondée 3 mois après chaque vêlage (par insémination artificielle dans 65 à 75 % des cas); elle sera maintenue en lactation 7 mois minimum par an, et l'éleveur continuera à la traire même pendant sa grossesse. Je vous laisse seuls juges, et à quel point cela peut être exténuant pour son corps dont les besoins vitaux ne sont aucunement respectés.

D'ailleurs, ce productivisme intensif réduit son potentiel de vie (20 ans normalement) à 5 ans environ, âge auquel elle sera abattue pour cause de stérilité ou de mauvais rendement.

70% de la viande bovine provient des vaches laitières.

Elles sont domestiquées, mais c’est pour mieux être mangées !!

Et cependant certains ce sont inspirés des vaches pour exemple

Jean Gabin disait : "Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin".

Encore un pauvre animal victime du prédateur HUMAIN !

Du côté de la somme un projet d’élevage de 1000 vaches laitières et je ne sait combien de veaux et génisses suscite la résistance des habitant des communes concernées qui veulent empêcher ce projet monstrueux que l’on ne pourrait et saurait accepter

Non seulement les riverains s’inquiètent pour leur environnement mais aussi concernant la vie des vaches,

Actuellement les actions se multiplient pour contrer cette construction macabre de cet élevage de la honte.

Mais il faut monter une action contre

D'autres associations, collectifs et syndicats agricoles sont engagés dans cette lutte. Il faut combattre, se bagarrer pour faire avorter cet inqualifiable projet maudit

http://www.l214.com/projet-elevage-mille-vaches-somme

Empêchez cet odieux projet

https://www.facebook.com/pages/Le-Scandale-Des-Vaches-a-Hublot/174359139275201

Nous allons terminer par une belle histoire d'amour

Poupée a 12 ans, c’est une vache laitière de Corrèze, normalement condamnée à l'abattoir cinq ans plus tôt, et qui vient de donner naissance à un veau. 

C’est l’histoire d’une vache corrézienne au parcours assez exceptionnel :  Elle est d’un caractère facile et ses propriétaires tiennent beaucoup à elle. Après le décès de l’agriculteur, son épouse ne pouvait plus assumer seule les travaux de la ferme, mais elle n’a pu se résoudre à mener la bête à l’abattoir. 

À 12 ans, elle entame une nouvelle vie

Il fallait trouver une nouvelle famille à « Poupée », alors âgée de 12 ans. Il faut savoir que la vie d’une vache laitière se situe entre 7 ans et 9 ans, âges ou elles sont généralement menées à l’abattoir. Les recherches pour une famille d’adoption ont été entreprises. « Poupée » déménagea Cela fait cinq ans maintenant que « Poupée » coule des jours heureux dans cette exploitation dont elle est devenue la mascotte Poupée » a mis bas un veau, issu de l’insémination d’un taureau Inra 95. Comme son nom l’indique, « Grisette » est grise avec la truffe et le contour des yeux noirs (comme les gasconnes), les bottes, le front et le bout de la queue blanche. Son statut de femelle sauvera « Grisette » de l’abattoir. Qui sait, elle deviendra peut-être la prochaine mascotte de la ferme lorsque « Poupée aura rendu son dernier souffle.

Quelques Proverbes Français s'inspirant des vaches

  • Parler Français comme une vache espagnole
  • Il pleut comme vache qui pisse
  • On dirait que tu sors de la gueule du vache
  • Et encore d’autres proverbes pour citer les vaches
  • Une peau de vache (et pourtant la peau des vaches sert encore à en faire des tapis) beurk !

Vous pouvez également adopter une vache parrainer une vache n'hésitez pas à les contacter  

http://www.associationlaferrandaise.com/

 

 



26/03/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres