mots&maux_d_animaux

mots&maux_d_animaux

Ces tristes prisons pour animaux

singe.jpgtigre.jpgvison.jpg
https://static.blog4ever.com/2006/01/2/CONCOURStexte.png

 

Voyez comme ils sont tristes leur petit regard en dit long !

Qu'ils soient zoo, cirques, foire, ils ne sont que des prisons pour ces chers animaux

Tous ces beaux animaux qui peuplent nos forêts, la savane, la mer, du lion en passant par les dauphins, les rennes sans oublier nos amis de la banquise.

Comme tout être vivant être privés de sa liberté est très douloureux, se retrouver dans une pièce, un réduit, loin de sa famille, de son pays natal est non seulement triste, mais étouffant.

Pas plus que l'humain l'animal n'est pas un esclave, et cependant c'est ainsi que l'homme le considère.

Cependant regardons la réalité en face, c'est bien l'homme qui a grignoté jour après jour le territoire des animaux, il l'a détruit, lorsque l'on regarde ces immenses forêts endommagées par l'humain, combien d'animaux sont sacrifiés ?

L'humain a capturé ses animaux, mais il les a emprisonnés et tout cela pour assouvir l'amusement des enfants, des adultes, pour l'amusement, mais avant tout l'humain étant avide d'argent c'est la priorité dirais-je.

 

Mais toi humain n'oublie pas la terre ne t'appartiens pas tu n'en n'est que locataire, tu es responsable, essaie déjà d'entretenir d'embellir au lieu de vouloir toujours plus et encore.

 

Si nous remontons aux siècles précédents, il existait des ménageries, des cirques répondant à la curiosité ramenaient des pays lointain des animaux rares, en 1793 le jardin des plantes vit le jour, comme beaucoup de zoo virent le jour autour des années 1930.

 

De nos jours les gens se déplacent pour admirer une panthère, un lion, un éléphant, une girafe, des vivariums remplis de serpents de toutes les couleurs, et au travers des émissions télévisées on nous fait découvrir tout ces animaux d'une rareté incroyable.

Mais il faut reconnaître que pour subsister pour vivre dignement ces animaux ont besoin d'un lieu de villégiature beaucoup plus approprié à leur besoin naturel.

Certains zoo, sont des lieux de détention, les animaux y vivent entassés dans des cages, et n'ont que la vision des barreaux de leur prison, ils sont tenus à l'étroit, problèmes de nutrition, ils sont alors perturbés par ces conditions de vie artificielles, ils n'ont pas le choix que de tourner en rond des ces cages minuscules.

Ils deviennent agressifs, fous, souvent ils sont porteurs de maladies dues à leur détention, sans compter qu'ils sont souvent agacés par les visiteurs qui ne croient pas mieux que de lancer toutes sortes de projectiles, au lieu de les laisser tranquilles.

Il y a des animaux qui malheureusement périssent lors des tournages de films, car les cascades sont parfois dangereuses.

Quand cessera l'exploitation des chevaux ? Je prends exemple pour les courses, les cirques, pour sa viande également, (mais cela c'est encore un autre combat)

N'oublions pas ces pauvres vaches, taureaux qui périssent dans des bains de sang, pour amuser la galerie avide de ces jeux du cirque, ils sont humiliés.

Les foires également les fêtes qui utilisent et martyrisent les animaux, au nom de la bassesse humaine.

Ces pauvres petits poissons enfermés dans des portes clés,

J'aimerai juste savoir quel plaisir peut t'on ressentir à prendre un animal comme cible ? De décapiter, jeter du haut d'un bâtiment de couper en morceaux de dépecer et j'en passe tous ces animaux ?

Mais qu'est devenu l'humain ? Se plait t'il dans cette peau de monstre se croyant supérieur ?

Le plus beau spectacle est celui que la nature nous offre chaque jour, un petit oiseau qui viendra chanter sous vos fenêtres, sans compter tous les petits animaux, que l'on voir dans nos forêts.

N'enfermez plus nos animaux laissez les vivre, allez les admirer dans les parcs naturels de France

Demandez la documentation mais ne les enfermez plus.

 

Pour admirer les petits animaux, il faut être patient calme, silencieux, ne pas bouger marcher avec précaution être attentif, repérer les traces au sol, les bruits, les herbes froissées. Mais avant tout NE RIEN ABIMER, NE RIEN EMPORTER, NE PAS TOUCHER LES PETITS

.



12/05/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres