mots&maux_d_animaux

mots&maux_d_animaux

Ces animaux qui font peur

loup.jpg

Les humains ont peur de certains animaux qu'elles en sont les raisons ?

 

Il y a la grosseur des animaux, comme la baleine, le bison...

 

L'aspect un peu bizarre, la chauve souris, le rhinocéros

.

Leur couleur, les animaux de couleur noire seront plus difficilement adoptables que les autres, à voir même laissés pour compte, le corbeau 'a acquis une symbolique négative uniquement en Europe.

Les traditions, les croyances, les chats noirs par exemple apparentés aux chats maléfiques, alors qu'il n'y a pas plus gentil et joli ! les chiens noirs seront difficilement adoptables, et si de surcroît ils sont grands alors risqueront de terminer la fin de leur vie derrière les barreaux des prisons

Le corbeau, il est censé  être un oiseau de mauvaise augure, on le dit volant au dessus des champs de bataille pour se nourrir des cadavres, considéré comme charognard, on le traite d'oiseau diabolique, il est entre autre l'acteur dans les films de Walt Disney et souvent aux côtés des sorcières.

 

Les crapauds donnent des boutons, personnellement je n'irais pas les caresser, c'est une espèce d'amphibiens mais à cause des préjugés, c'est une espèce pourtant inoffensive et utile qui a du mal à survivre.

 

Les araignées portent malheur, cependant  prédatrices, elles chassent d’autres animaux pour se nourrir. Leurs proies sont des petites bêtes (invertébrés), surtout des insectes. Les araignées contribuent au contrôle, à la régulation des populations d’insectes et autres invertébrés.

 

Pour de telles accusations ils deviennent des bêtes à exterminer.

Leur peau, comme les reptiles

 

Leur vie nocturne, ou souterraine, les taupes, rats, hiboux chouettes etc....

 

Leur vol, le guépard, les aigles, les vautour

 

Leur odeur, tel le bouc le putois, ce que l'on fait remarquer à quelqu'un qui néglige sa propreté et ne sent pas bon ! ou ça sent le bouquetin ! alors que l'on pourrait simplement faire remarquer à la personne qu'elle sent mauvais simplement sans pour cela prendre exemple sur un animal

Lorsque l'on observe, finalement rien n’incite l’humain à aimer ces pauvres animaux, que ce soient les films, les citations, les proverbes, les expressions, "on leur attribue des défauts" "on dessine des portraits parfois très cruels ou rebutants".

 

Quelques exemples !  tu es sale comme un cochon, Vilain petit canard.

Alors tout y est pour donner à  L'humanoïde les raisons de détruire, d'exterminer, de faire souffrir ses pauvres animaux

Et là l'humain utilise ses armes pièges, l’animal a intérêt à se tenir loin  sans quoi !!!!

 

Parlons des loups

 

"Attention" j'appelle le loup, il  va te manger !

 Du dessin animé, aux chansons pour enfants, "ON" parle du loup,

 Nous n'arriverons donc jamais à faire comprendre aux humains, à expliquer aux enfants "que les loups ne mangent pas les humains", et si l’on étudie la vie des loups, ils sont très sociables, vivent en couple sont fidèles, (ce qui n’est pas toujours le cas des humains), ils peuvent se laisser apprivoiser, et  certains loups ont recueilli et élevé des enfants abandonnés.

Du reste l'ancêtre du chien était le loup !!!....

 

Mais avant de rejeter encore la faute sur ces pauvres animaux il serait judicieux de connaître leur vie, leur mœurs, et pourquoi pas vivre avec eu

Il ne faut pas oublier les raisons pour lesquelles les animaux sont tués, "les porteurs de maladie et autres inventions en tout genre".

 

Ce qui est assez paradoxal, d’un côté on offre aux enfants un petit ours, alors que de l'autre, les pauvres ours sont  torturés pour récupérer leur bile.

Il en va de même pour les petits lion, ou panthère en peluche, à qui on arrache la peau pour en faire manteaux, descente de lits et autre.

Tout le monde connait Babar, pendant ce temps en Afrique les braconniers tueurs d'éléphants trafiquants d’ivoire les massacre.

 

"Mickey Minnie" l’égérie Disney, les petites souris sont utilisées en laboratoire, empoisonnées (qui empoisonneront à leur tour les chats qui les chassent, et autre animaux)....

Et Bambi !  pendant ce temps là, on parle de chasse à cour, elle bat son plein.

 

Quelle leçon doit t'on en tirer ?

 

Nous devons remercier l’humain qui dans toute sa splendeur d’âme déverse sa haine féroce, et sa violence sur des animaux il ne les connait pas, et tous ces petits animaux grands, petits, qui n'ont rien fait pour endurer tous les massacres et extermination.

 

Apprenons la vie des animaux avant de les juger. Tous ont droit de vivre. Mais au moins on peut très bien se passer de torturer sans vergogne.

 

J'ai retenu quelques expression qui seront positives

Gai comme un pinson

siffler comme un merle

Ma colombe, pour exprimer une jeune fille pure

Etre comme un coq en pâte, quelqu'un qui est choyé dorloté

 

 Ouvrons nos cœurs, ouvrons nos yeux les animaux ont plein de choses à nous apprendre.

 



04/05/2015
3 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres